Production

La principale activité de notre entreprise est basée sur la production propre et spécifique de meubles de cuisine, d'armoires, de garde-robes et meubles de salles de bains. En outre, nous réalisons aussi divers travaux de finition intérieure. Nous combinons la tradition avec la technologie moderne. Divers matériaux et couleurs apportent la joie nécessaire pour un logement. Chaque commande est effectuée dans notre propre usine et suivie du début à la fin par le même responsable.

Notre entreprise est optimisée afin de réaliser votre demande dans les meilleures conditions. Pour assurer une qualité optimale, un personnel qualifié CFC et Maîtrise Fédérale, ainsi qu'un parc de machines toujours très performant sont à disposition. 
 




 
 
  
Machine à débiter:
La production de toutes nos cuisines, armoires et meubles de salles de bains, commence sur cette machine. Les panneaux en bois sont coupés aux dimensions selon une liste de débitage.

Capacité:
Cette machine débite environ 250 tonnes de panneaux par an, soit une surface d'environ 22'000 m2 (ou 53 terrains de basket).
 
 



 
 
  
Encolleuse de chants:
Cette machine est au coeur de notre production. Les bords des panneaux découpés sont finis, soit avec un chant ABS qui va être fixé au plateau avec de la colle polyuréthane résistant à l'eau, ou un chant bois massif qui peut être arrondi et poncé en même temps.

Capacité:
Avec cette machine, nous traitons chaque année environ 90 km du chants.
 
 
 
  
Centre usinage CNC:
Cette machine est conçue pour l'usinage de pièces d'agencement. Tous les trous de construction, des rainures, des battues et trous de rayons sont machinés en une seule opération. En outre, cette machine peut aussi fraiser différentes formes (circles, rainures, etc...) et même des caractères d' écriture. A partir du programme CAD via le fichier dxf, des formes spéciales peuvent être transmises directement à l'ordinatreur de la machine. Cela apporte un grand avantage pour la précision et l'économie.
 
 
 

Boschung SA